En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Avant-propos/D. Morali- Introduction : La recherche dans les Sciences de l'éducation" telle qu'elle se fait/Régine SirotaLa journée "Recherche" de décembre 1996Bilan du IIème congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation, organisé à l'initiative de l'AECSE, à l'université de Nanterre, juillet 1996- Évolution d'un champ de recherche, aperçu d'un congrès/Régine Sirota- Les enjeux de la structuration des ateliers/Nicole Mosconi- Le fonctionnement du comité de lecture/M. Bataille
Table ronde : Négociation entre lieux et objets: de la sphère académique, à la sphèresociale- "Zones" d'incertitudes, de frictions et de malaise/Jean-Louis Martinand- Contextes institutionnels et formulations de questions/Marie-Laure Chaix- Demandes locales et négociation/Françoise Ropé
Confrontation de pratiques- L'évaluation des produits de la recherche (thèses et articles) dans la sphère académique/Raymond Bourdoncle, Jean-Claude. Forquin, Yves Reuter- L'évaluation des trajectoires de recherche, dans les instances académiques/Jean Houssaye- Compte rendu de l'Appel d'offre du CNCRE " Hétérogénéité des élèves et des étudiants. Unité et diversité de l'école à l'université"/Secrétariat du CNCRE- Les thèses en sciences de l'éducation, de 1990 à 1994/Jacky Beillerot, F. Demori- Les sciences de l'éducation vues de l'annuaire de l'AECSE : permanences et changements/Jean-François Marchat- Bibliographie/Henri Peyronie