En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : L'élaboration de la structure conceptuelle d'une situation professionnelle en didactique professionnelle : un chemin entamé/Charlotte Dejaegher, Otilia Holgado et Jonathan Rappe - Comment étudier l'action professionnelle à l'aide du cadre théorique du schème ? : une méthode d'analyse/Jonathan Rappe et Patricia Schillings - Analyse des invariants opératoires dans les modèles opératifs d'enseignants confrontés à une nouvelle classe de situations : quels leviers méthodologiques possibles ?/Amélie Lipp - Structure conceptuelle des situations : entre modèles et représentations graphiques/Géraldine Body, Pierre Parage et Gregory Muñoz - Conception d'un dispositif de formation dans les métiers adressés à autrui en didactique professionnelle : quand la structure conceptuelle ne suffit plus/Charlotte Dejaegher et Yves Depluvrez - Structure conceptuelle de la situation : un outil, des usages ? : étude croisée sur l'appropriation méthodologique de cet outil par le chercheur dans son activité d'analyse de l'activité professionnelle/Guillaume Gillet - Postface pour des débats à venir : Voltigeurs-chercheurs et concepts de la didactique professionnelle/Paul Olry