En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction. Défis renouvelés de l'évaluation dans le champ de la Reconnaissance et de la validation des acquis de l'expérience (RVAE)/Pascal Lafont et Carmen Cavaco - Quatre défis pour l'expertise dans les jurys de validation des acquis d'expérience/Patrick Rywalski - La relation entre dynamique d'accompagnement et de professionnalisation dans un dispositif de VAE : une approche dispositive/Gilles Leclercq - L'évaluation en VAE aux limites de l'expérience/Emmanuel Triby - L'évaluation dans la reconnaissance et validation des acquis de l'expérience, au Portugal - une dimension niée ?/Carmen Cavaco - Les préoccupations des acteurs de la VAE à l'université face à un changement de pratique d'évaluation destinée aux réfugiés : le cas du projet "VAE, trois lettres qui valorisent tous"/Amandine Bernal Gonzalez, Christelle Devos, Chantal Manga et Françoise de Viron - Bilan de sept années de pratique de la VAE en Haute École : de la notion d'évaluation dans les différentes étapes du processus à l'évaluation du processus/Anne Vigneul - Réciprocités et coopérations au sein d'un dispositif d'accompagnement collectif de candidats à la validation des acquis de leur expérience dans le champ de la formation des enseignants/Pierre-Alain Besençon - Conditions et pratiques d'évaluation des jurys dans le cadre du doctorat par Validation des acquis de l'expérience (VAE)/Pascal Lafont et Marcel Pariat - L'évaluation des acquis de l'expérience par les jurys universitaires : entre mise en correspondance et valuation/Anne Grzyb et Murielle Sack - Situations d'illettrisme des salariés et validation des acquis de l'expérience : quelle démarche pour l'évaluation ?/Danielle Laport