En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction au numéro/Samuel Renier et Catherine Guillaumin - Préface au numéro. Former, est-ce seulement outiller ?/Xavier Roth - Le public des adultes plus âgés : enjeux en matière d'ingénierie de formation/Florence Puech - Pour une écologie temporelle des dispositifs hybridés de formation professionnalisante/Bruno Grave - La construction de la professionnalité juridique en formation d'éducateur spécialisé : rôle du cercle relationnel élargi en situation d'intervention/Cédric Laheyne - Instrumenter le retour réflexif des professeurs au bénéfice de la perception de leur développement professionnel/Juliette Renaud et Marie-Carmen Becerra - Les conditions de la construction d'un partenariat entre étudiants et patients : une ingénierie pédagogique au service de la formation des futurs pharmaciens/Caroline Hache, Marc-Antoine Luc et Guillaume Hache - Conditions d'une contribution au développement d'une ingénierie didactique clinique de l'activité/Stéphane Balas - Postface au numéro. Cinq enjeux pour une ingénierie de la professionnalisation/Richard Wittorski