q
Étude et rapport [29]
N° spécial revue [24]
Ouvrage [23]
Acte de colloque [11]
Chapitre d'ouvrage [7]
Article [5]
Communication [1]
Dossier documentaire [1]
Master trav. social [1]
Thèse ou HDR [1]
J Plus
2025 [3]
2024 [3]
2023 [1]
2022 [4]
2021 [4]
2020 [7]
2019 [8]
2018 [3]
2017 [3]
2016 [5]
2015 [8]
2014 [6]
2013 [5]
2012 [10]
2011 [5]
2010 [3]
2009 [3]
2008 [4]
2007 [1]
2006 [3]
2005 [1]
2004 [1]
2003 [3]
2002 [2]
2001 [1]
2000 [1]
1999 [1]
1993 [1]
1985 [1]
1984 [1]
1972 [1]
Ressources imprimées [88]
Ressources électroniques [56]
OU
ET
OU / ET
Formation-Travail > Ingénierie formation > Stratégie formation > Parcours formation
CHACHKINE Elsa (coord.), ANNOOT Emmanuelle (coord.) Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur [en ligne], vol. 41, n° 1, hiver 2025 | 209 p. H
Mots-clés : Doctorant ; Thèse ; Parcours formation ; Expérience ; Professionnalisation
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
CHACHKINE Elsa, ANNOOT Emmanuelle Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur [en ligne], vol. 41, n° 1, hiver 2025 H
Mots-clés : Doctorant ; Thèse ; Expérience ; Parcours formation ; Professionnalisation
BONNEVIALLE Lionel, WIRTH Caroline Note d'information du SIES, n° 25.03, janv. 2025 | 8 p. H
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Étudiant ; Parcours formation ; Bilan
BESOZZI Roberta Neuchâtel : Alphil - Presses universitaires suisses, 2024 | 276 p.
Mots-clés : Maître apprentissage ; Formateur ; Apprentissage (formation en alternance) ; Suisse ; Parcours formation ; Carrière professionnelle ; Identité professionnelle
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, ROSSIGNOL-BRUNET Mathieu Marseille : Céreq, 2024 | 134 p. H
Mots-clés : Enseignement secondaire ; Enseignement scientifique ; Toulouse ; Parcours formation ; Procédure admission ; Enseignement supérieur
Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques, SEMENOWICZ Philippe, MBIATONG Jérôme, HIGELÉ Jean-Pascal, TCHOLAKOVA Albena, AIT-ABDESSELAM Nacira, VERMELLE Marie-Christine Paris : Dares, 01/2024 | 443 p. H
Mots-clés : Réfugié ; Insertion professionnelle ; Trajet accès emploi ; Besoin compétences ; Accompagnement social ; Français langue étrangère ; Parcours formation ; Métier en tension ; Déclassement professionnel
ADAM Catherine, PLAUD Cécile Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur [en ligne], n° 39, hiver 2023 H
Mots-clés : Thèse ; Doctorant ; Accompagnement ; Parcours formation ; Professionnalisation ; Développement professionnel
FAUCHON Alexandre, REIST Cindy Dares résultats [en ligne], n° 66, déc. 2022 | 4 p. H
Mots-clés : Apprenti ; Parcours formation ; Insertion professionnelle
CHARTIER Philippe (coord.), GUÉNOLÉ Nicolas (coord.) L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 3, sept. 2022 | pp. 485-688
Mots-clés : Handicap ; Accompagnement ; Handicapé ; Jeune ; Jeune ; Psychosociologie ; Orientation scolaire ; Orientation professionnelle ; Intégration professionnelle handicapé ; Adulte ; Projet professionnel ; Parcours formation
BERGIER Bertrand Berne : Peter Lang, 2022 | 226 p.
Mots-clés : Public bas niveau ; Échec scolaire ; Formation différée ; Parcours scolaire ; Parcours formation
Réseau national de collèges doctoraux, POMMIER Sylvie, TALBY Mossadek, AUFFRAY-SEGUETTE Marie, DALAUT Marc, EIJSBERG Hendrik, ELSHAWISH Perrine, MULLER Hamida Paris : Réseau national des collèges doctoraux, 01/2022 | 80 p. H
Mots-clés : Thèse ; Doctorant ; Accompagnement ; Parcours formation ; Enquête
Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques, BUCHER Anne, FRETEL Anne, GIVORD Pauline, LIMA Léa, MOREL Makiko Paris : Dares, 11/2021 | 143 p. H
Mots-clés : Politique formation ; Plan investissement compétences ; Dispositif formation ; Jeune ; Chômeur ; Statistique formation continue ; Crise sanitaire ; Parcours formation ; Accès formation ; Suivi formation
CHACHKINE Elsa, JORRO Anne Louvain : Presses universitaires de Louvain, 2021 | pp. 119-135
Mots-clés : Doctorant ; Parcours formation ; Compétence ; Savoir ; Identité collective
MAUBANT Philippe (dir.), ROQUET Pascal (collab.) Nîmes : Champ social, 2021 | 197 p.
Mots-clés : Professionnalisation ; Alternance ; Reconversion professionnelle ; Temps ; Accompagnement ; Parcours formation ; Formation enseignant ; Accompagnement stagiaire ; Enseignant
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, BLANCHARD Marianne (coord.), BOUDESSEUL Gérard (coord.), COUPPIÉ Thomas (coord.), ÉPIPHANE Dominique (coord.), GIRET Jean-François (coord.), LEMISTRE Philippe (coord.), MANIFET Christelle (coord.), MÉNARD Boris (coord.), SACCOMANNO Benjamin (coord.), SOLDANO Catherine (coord.) Marseille : Céreq, 2021 | 788 p. H
Mots-clés : Procédure admission ; Accès éducation ; Orientation scolaire ; Apprentissage (formation en alternance) ; Alternance ; Étudiant ; Enseignement supérieur ; Accès formation ; Abandon formation ; Parcours formation ; Marché travail ; Recrutement ; Parcours insertion ; Trajet accès emploi
Formation emploi, n° 152, 2020/4 | 145 p. H
Mots-clés : Étudiant ; Parcours formation ; Inégalité sociale ; Logement ; École de production ; Enseignement technique professionnel ; Stratégie formation ; Service civique ; Jeune ; Représentation travail
PERRAUD-USSEL Cyrielle Note d'information du SIES, n° 20.09, juillet 2020 | 6 p. H
Mots-clés : Étudiant ; Ingénieur ; Parcours formation ; Réussite scolaire
MACLER Sarah Dijon : Agrosup Dijon ; Dijon : Université Bourgogne Franche-Comté, 06/2020 | 377 p. H
Mots-clés : Très petite entreprise ; Dirigeant ; Didactique professionnelle ; Carrière professionnelle ; Analyse travail ; Analyse activité ; Parcours formation ; Compétence
JAMID Hicham (coord.), KABBANJI Lama (coord.), LEVATINO Antonina (coord.), MARY Kévin (coord.) Migrations société, vol. 32, n° 180, avr.-juin 2020 | 174 p. H
Mots-clés : Étudiant ; Immigré ; Mobilité géographique ; Parcours formation ; Catégorisation ; Mobilité sociale
CHARLIER Évelyne (dir.), ROUSSEL Jean-François (dir.), GIGLIO Marcelo (dir.), MAYEN Patrick (dir.) Bienne : Éditions Hep-Bejune, 2020 | 238 p. H
Mots-clés : Éducation permanente ; Formation professionnelle continue ; Métier ; Analyse activité ; Analyse pratiques ; Développement professionnel ; Parcours formation ; Diplôme ; Référentiel formation ; Référentiel compétences ; Programme formation ; Besoin formation