q
N° spécial revue [4]
Étude et rapport [2]
Article [1]
Ouvrage [1]
2024 [2]
2022 [2]
2017 [1]
2016 [1]
2015 [1]
2013 [1]
Ressources électroniques [7]
Ressources imprimées [6]
OU
ET
OU / ET
GONNET Aurélie, KERGOAT Prisca, QUENSON Emmanuel La Nouvelle revue du travail, n° 25, automne 2024 H
Mots-clés : Éducation permanente ; Formation professionnelle continue ; Promotion sociale ; Formation individualisée ; Autonomie
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
GONNET Aurélie (coord.), KERGOAT Prisca (coord.), QUENSON Emmanuel (coord.) La Nouvelle revue du travail, n° 25, automne 2024 | 258 p. H
Mots-clés : Promotion sociale ; Éducation permanente ; Formation individualisée ; Droit formation ; Coaching ; Reconversion professionnelle ; Rapport au travail ; Formation professionnelle continue ; Adulte ; Formation différée ; Employabilité ; Formation entreprise ; Non recours ; Philosophie travail ; Bande dessinée ; Écriture ; Créativité
KERGOAT Prisca (coord.), LEMISTRE Philippe (coord.) Formation emploi [en ligne], n° 159, juil.-sept. 2022 | 246 p. H
Mots-clés : Procédure admission ; Formation initiale ; Apprentissage (formation en alternance) ; Qualification sociale ; Accès éducation ; Enseignement supérieur ; Ingénieur ; Enseignant ; Recrutement ; Relation emploi-formation
KERGOAT Prisca (dir.), MAILLARD Dominique (dir.) Toulouse : Octarès ; Marseille : Céreq, 2022 | 202 p.
Mots-clés : Apprentissage (formation en alternance) ; Apprenti ; Histoire formation ; Histoire sociale ; Condition travail ; Orientation professionnelle
Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, KERGOAT Prisca (dir.) Paris : Ministère de l'éducation nationale, 06/2017 | 296 p. H
Mots-clés : Accès formation ; Apprentissage (formation en alternance) ; Orientation scolaire ; Discrimination
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, KERGOAT Prisca, JARTY Julie, CAPDEVIELLE-MOUGNIBAS Valérie, LEMISTRE Philippe, COURTINAT-CAMPS Amélie, SACCOMANNO Benjamin Marseille : Céreq, 07/2016 | 219 p. H
Mots-clés : Lycée professionnel ; Élève ; Genre ; Psychosociologie formation ; Stage ; Socialisation ; Identité professionnelle ; Enseignant
CAPDEVIELLE-MOUGNIBAS Valérie (coord.), KERGOAT Prisca (coord.) L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 44, n° 2, juin 2015 | pp. 135-302 H
Mots-clés : Apprentissage (formation en alternance) ; Inégalité sociale ; Orientation scolaire ; Procédure admission ; Alternance ; Projet professionnel ; Apprenti ; Relation travail ; Certificat d'aptitude professionnelle ; Coiffure esthétique ; Représentation formation ; Canada
KERGOAT Prisca (coord.), CAPDEVIELLE-MOUGNIBAS Valérie (coord.) Revue française de pédagogie, n° 183, avr.-mai-juin 2013 | 181 p. H
Mots-clés : Apprentissage (formation en alternance) ; Enseignement technique professionnel ; Politique formation entreprise ; Jeune ; Genre ; Échec scolaire ; Accompagnement pédagogique ; Réussite scolaire ; Université