En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-343-14564-8 Sommaire :
- Ce que s'engager en École de la deuxième chance (E2C) veut dire : du jeune "en difficultés" au sujet capable/Maël Loquais - La co-construction d'une alliance de travail entre formateurs et stagiaires des Écoles de la deuxième chance (E2C) peut contribuer à instaurer entre eux une relation de confiance/Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag - Vers une alternance capacitante dans les Écoles de la deuxième chance (E2C)/Solveig Fernagu Oudet - Le passage par les Écoles de la deuxième chance : un pas vers un renforcement des croyances d'efficacité personnelle/Stéphanie Vallée - Nouveau référentiel de compétences dans les Écoles de la deuxième chance : vers de nouvelles transactions/Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik - Ces stagiaires sortis de l'École de la deuxième chance, que sont-ils devenus ?/Valérie Fontespis-Loste, Sophie Tessaud - Ces jeunes stagiaires de passage dans une École de la deuxième chance, déjà adultes mais pas encore tout à fait adultes /Jean-Pierre Boutinet