En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

De l'analyse de la phase conceptuelle d'un éclairage d'exposition à sa transposition didactique.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : EZRATI Jean-Jacques
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain, 2001, 117 p.

Thème : Méthode pédagogique
Mots-clés : Métier, Analyse travail, Apprentissage, Didactique professionnelle
Spécialité : Formation des adultes
Directeur : Pierre Pastré
Annexes : bibliographie, graphiques, glossaire

Résumé : Si la conception lumière est un métier alors comme tout métier il s'apprend. Cependant, il n'existe pas de réelle formation à l'exercice de ce métier. Il requiert de bons savoirs techniques, une certaine dextérité manuelle, une faculté de conceptualisation au service d'un esprit créatif. Cet acte cognitif de conception peut-il s'apprendre ? L'auteur tente d'apporter une réponse en proposant une analyse de l'activité attendue, puis de l'activité d'apprentissage. Il conclut sur des préconisations pour la formation afin de poser les jalons à la création d'un enseignement de la profession.


CoteLocalisationSituation
EZR

Réserve
disponible
Sélection Imprimer