En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Auteur(s) : EZRATI Jean-Jacques
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain, 2001, 117 p.
Spécialité : Formation des adultes Directeur : Pierre Pastré Annexes : bibliographie, graphiques, glossaire Résumé : Si la conception lumière est un métier alors comme tout métier il s'apprend. Cependant, il n'existe pas de réelle formation à l'exercice de ce métier. Il requiert de bons savoirs techniques, une certaine dextérité manuelle, une faculté de conceptualisation au service d'un esprit créatif. Cet acte cognitif de conception peut-il s'apprendre ? L'auteur tente d'apporter une réponse en proposant une analyse de l'activité attendue, puis de l'activité d'apprentissage. Il conclut sur des préconisations pour la formation afin de poser les jalons à la création d'un enseignement de la profession.