En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Auteur(s) : ROUQUETTE Dominique
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain, 2002, 150 + 231 p.
Spécialité : Formation des adultes Directeur : Mokhtar Kaddouri Annexes : annexes, bibliographie
Tomaison : 2 vol. Résumé : À partir d'entretiens auprès de formateurs occasionnels en milieu hospitalier public, l'auteur tente de comprendre pourquoi des professionnels hospitaliers acceptent de faire des cours le plus souvent sur leur temps personnel et pas toujours bien rémunérés. L'éclairage de type identitaire peut permettre de comprendre ce que l'activité de formation apporte à ces personnes dans l'idée qu'elles se font d'elles-mêmes, si elles se reconnaissent ou se présentent comme formateur occasionnel. De plus l'activité de formation est-elle accessoire ou secondaire par rapport à leur activité professionnelle ?