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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Job board toolkits : internet matchaking and the transformation of help-wanted ads.

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Étude et rapport
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Auteur(s) : Centre d'études de l'emploi, MARCHAL Emmanuelle, MELLET Kevin, RIEUCAU Géraldine
Noisy-le-Grand : Centre d'études de l'emploi, 11/2005, 18 p.
Coll. Document de travail, n° 50

Thème : Emploi
Mots-clés : Marché travail, Technologie information

Url :
http://www.cee-recherche.fr/fr/c_pub3.htm
Annexes : bibliographie
Langue : anglais
Format : Grand format

Résumé : Selon l'analyse économique standard, l'installation du marché du travail sur internet devrait avoir des conséquences positives pour les deux versants du marché : baisse des coûts de recherche, allègement des procédures de recrutement, accès aux offres facilité et appariements de meilleure qualité. Cependant, cette approche tend à sous-estimer le rôle effectif des intermédiaires basés sur internet dans la mise en relation de l'offre et de la demande. Nous examinons de près l'activité des sites "emploi" et analysons plusieurs centaines d'annonces prélevées dans la presse et sur internet. Deux phénomènes sont mis en évidence. Premièrement, ces nouveaux intermédiaires opèrent un cadrage des mises en relation en filtrant fortement l'information. Leur intervention conduit à valoriser certains formats d'information. Deuxièmement, dans le contexte du marché du travail français, nous mettons en évidence la force des moyens donnés, par les sites, aux recruteurs pour capter les candidatures et présélectionner les candidats. [résumé de l'auteur]


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