En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 976-2-296-12562-9 Résumé : À partir de l'étude de cas d'une conseillère pédagogique (Cp) lors de sa pratique d'observation et de conseil avec deux professeurs stagiaires (Ps), l'article s'intéresse à la façon dont deux concepts issus des recherches didactiques sont mobilisés par cette Cp. Il apparait que si ces savoirs peuvent contribuer à transformer sa façon d'observer et de conduire le conseil avec ses stagiaires, ils font l'objet d'une réappropriation personnelle et d'une acclimatation à l'aune de leur valeur d'usage pour l'action professionnelle. Ces constats nous conduisent à envisager deux registres des concepts de la la didactique selon que l'on se place du point de vue du Cp-praticien ou du chercheur didacticien. [résumé de l'auteur] Indexation libre de l'auteur : conseiller pédagogique, savoirs didactiques, rapports recherche/pratique.