En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La formation professionnelle dans une perspective ergologique.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : DURRIVE Louis
Éducation permanente, n° 177, 2008-4, pp. 135-145

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Enseignement professionnel, Analyse activité, Anthropologie, Ergologie
Annexes : bibliographie

Résumé : Chaque fois que la formation professionnelle, préoccupée de nouer connaissances et compétences, s'interroge sur l'individualité qui apprend dans le but d'agirplus efficacement, la perspective ergologique présente pour elle un intérêt. Cette approche facilite la construction des points de vue desprotagonstes d'une situation d'activité. Chacun se découvre et découvre l'autre comme un être doué d'un pouvoir normatif, capable de renormaliser, de s'approprier de nouveaux contenus à partir d'une meilleure perception de ses propres savoirs et savoir-faire, et de sa singularité. [résumé de la revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible (Document N° : 14274)
Sélection Imprimer