En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Pratiques de formation d'adultes : quelles articulations entre situations de travail et situations de formation ? : le cas d'une formation par la recherche-action au Collège coopératif de Montrouge.

Sélection Imprimer
Mémoire divers
Auteur(s) : DAGUIN Anne
Saint-Denis : Université de Paris VIII, 1996, 167 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Recherche-action, Collège coopératif, Articulation formation-travail, Psychosociologie formation
Nature : Mémoire de Dess
Spécialité : Responsables de dispositifs de formation en partenariat
Directeur : Guy Berger
Annexes : annexes, bibliographie
Format : Grand format

Résumé : L'auteur étudie les pratiques et savoirs mis en oeuvre par les étudiants qui travaillent et effectuent une recherche-action sur leur lieu de travail. Il analyse l'articulation ou la non-articulation que ces étudiants réalisent ou non entre les champs professionnels, de formation et de recherche. La seconde partie du mémoire présente le Collège coopératif, les spécificités de ce modèle de formation et le diplôme obtenu par la population étudiée. Les dynamiques entre les différents espaces d'investissement que sont la formation, la recherche et l'activité professionnelle sont analysées. Sont aussi présentées les pratiques de formation mises en oeuvre individuellement et collectivement.


CoteLocalisationSituation
DAG

Réserve
disponible
Sélection Imprimer
Close