En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Stratégies dans la formation à l'international : atouts et casse-tête dans un projet pour les professionnels de la réparation automobile.

Sélection Imprimer
Master CIDC
Auteur(s) : CONDE Juan-Carlos
Paris : Cnam ; Nanterre : Université de Paris X, 2005, 99 p.

Thème : Ingénierie formation
Mots-clés : Projet formation, Communication interculturelle, Renault, Service automobile
Spécialité : Processus de formation et développement des compétences dans le management de projet (Dess)
Directeur : Jean-Luc Ferrand
Annexes : bibliographie, annexes

Résumé : Cet ouvrage se veut un aperçu sur les possibilités qu'a un constructeur d'automobiles - tel que Renault - de s'étendre dans le monde, considérant le cadre concurrentiel acerbe dans lequel ce milieu baigne. On lance une discussion sur la manière adoptée par Renault visant à améliorer les compétences des professionnels dans l'après-vente dans les territoires stratégiques, à savoir y créer des centres de formation "relais" autonomes. On montre les forces et les faiblesses de ce système et, parallèlement à cela, on propose des solutions ayant pour but de parfaire les performances de ceux chargés de la réparation des véhicules des clients. Dans ces visions alternatives, la formation devient maillon dans la chaîne du "savoir, vouloir-pouvoir agir". Ainsi, la formation n'est plus considérée comme un but en elle-même, mais comme un moyen servant à atteindre l'objectif final du projet qui est "bien réparer du premier coup". [résumé de l'auteur]


CoteLocalisationSituation
CON

Réserve
disponible
Sélection Imprimer