En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-366-300-239 Sommaire :
- Préface - Voir le travail/Yves Schwartz - Introduction/Patricia Champy-Remoussenard - Utilitarisme et anti-utilitarisme dans le travail : pour une éthique en acte de l'éducation Pierre Imbert, Marc Durand - Nature, fonction et limites de la formalisation des dimensions cachées et/ou clandestines du travail en recherche et en formation/Patricia Champy-Remoussenard - Dimensions cachés du travail : ressource et obstacle face aux épreuves de la sur-prescription : exemple de professionnels de l'éducation/Françoise Lantheaume - Les ingéniosités partiellement clandestines des professionnels de l'éducation/Nicole Mencacci - Le flou et le travail du sujet en formation : less désordres de la reconnaissance/Jean Clénet - Rendre visible la part insue de l'activité : quelques motifs, enjeux et fonctions remplies/Richard Wittorski - Post-face - Maîtriser son activité ?/Pierre Pastré - Bibliographie générale