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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Qualité du service public : approches plurielles.

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N° spécial revue
BERTILLOT Hugo (coord.)
Informations sociales, n° 198, 2018 | 127 p.

Thème : Entreprise
Mots-clés : Secteur public, Secteur sanitaire social, Qualité, Droit usagers

Url :
https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2018-3.htm
Annexes : bibliographie, résumés

Sommaire :

La qualité, une entreprise intitutionnelle
- La démarche qualité dans le secteur de la protection de l'enfance, entre contrainte réglementaire, "faire ensemble" et évaluation/Eric Gacia et Gérald Vanzetto
- Contrepoint : Inventer le management de la qualité, la pensée d'Edward Deming/Pierre Grelley
- Entretien : Les démarches de normalisation dans l'industrie des années 1990 : "La qualité ne s'appliquait plus à des produits, mais à des organisations"/Entretien avec Denis Segrestin par Hugo Bartillot
- Focus : La qualité au coeur des missions de la branche Famille de la Sécurité sociale/Céline Barbosa
- Contrepoint : Le Baromètre des services publics, l'enquête annuelle de l'institut Paul Delouvrier/Pierre Grelley
- Mesurer la qualité pour rationaliser l'hôpital : la genèse des indicateurs de qualité et de sécurité des soins en France/Hugo Bertillot

La place des usagers dans la recherche de la qualité
- Les figures de l'usager dans les réformes de modernisation des services publics/Jean-Marc Weller
- Contrepoint : L'usager du service public, entre administré et client/Pierre Grelley
- Des services de qualité pour les proches aidants : co-construire des plans d'aide personnalisés et strucutrer une offre territoriale/Jena-Claude Sardas, Sébastien Gand et Léonie Hénaut
- Contrepoint : Le défenseur des droits, une vigie pour la qualité des services publics/Léa Rochford
- Focus : La commission des usagers au sein des établissements de santé : donner la parole aux usagers pour améliorer la qualité de la prise en charge/Audrey Mourgues

La qualité à l'épreuve des organisations et des démarches professionnelles
- La valse des qualités : quelle qualité pour l'accueil de la petite enfance ?/Pierre Moisset
- Contrepoint : Services publics et Union européenne : l'intégration est-elle possible ?/Léa Rochford
- Indicateurs de performance et suivi individualisé à Pôle Emploi : les effets paradoxaux de la qualité de l'accompagnement/Lynda Lavitry
- Extension et mutation du domaine de la qualité dans le secteur social/Michel Chauvière
- Contrepoint : La qualité selon Boris Vian/Léa Rochford
- Mieux soigner et accompagner ? : transformer l'obligation des démarches qualité en opportunité pluri-professionnelle/Frederik Mispeblom Beyer
- Le social en recherche/Michel Legros


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