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La qualité, une entreprise intitutionnelle - La démarche qualité dans le secteur de la protection de l'enfance, entre contrainte réglementaire, "faire ensemble" et évaluation/Eric Gacia et Gérald Vanzetto - Contrepoint : Inventer le management de la qualité, la pensée d'Edward Deming/Pierre Grelley - Entretien : Les démarches de normalisation dans l'industrie des années 1990 : "La qualité ne s'appliquait plus à des produits, mais à des organisations"/Entretien avec Denis Segrestin par Hugo Bartillot - Focus : La qualité au coeur des missions de la branche Famille de la Sécurité sociale/Céline Barbosa - Contrepoint : Le Baromètre des services publics, l'enquête annuelle de l'institut Paul Delouvrier/Pierre Grelley - Mesurer la qualité pour rationaliser l'hôpital : la genèse des indicateurs de qualité et de sécurité des soins en France/Hugo Bertillot
La place des usagers dans la recherche de la qualité - Les figures de l'usager dans les réformes de modernisation des services publics/Jean-Marc Weller - Contrepoint : L'usager du service public, entre administré et client/Pierre Grelley - Des services de qualité pour les proches aidants : co-construire des plans d'aide personnalisés et strucutrer une offre territoriale/Jena-Claude Sardas, Sébastien Gand et Léonie Hénaut - Contrepoint : Le défenseur des droits, une vigie pour la qualité des services publics/Léa Rochford - Focus : La commission des usagers au sein des établissements de santé : donner la parole aux usagers pour améliorer la qualité de la prise en charge/Audrey Mourgues
La qualité à l'épreuve des organisations et des démarches professionnelles - La valse des qualités : quelle qualité pour l'accueil de la petite enfance ?/Pierre Moisset - Contrepoint : Services publics et Union européenne : l'intégration est-elle possible ?/Léa Rochford - Indicateurs de performance et suivi individualisé à Pôle Emploi : les effets paradoxaux de la qualité de l'accompagnement/Lynda Lavitry - Extension et mutation du domaine de la qualité dans le secteur social/Michel Chauvière - Contrepoint : La qualité selon Boris Vian/Léa Rochford - Mieux soigner et accompagner ? : transformer l'obligation des démarches qualité en opportunité pluri-professionnelle/Frederik Mispeblom Beyer - Le social en recherche/Michel Legros