En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-8107-0358-6 Sommaire :
- Introduction : les communications dans la recherche au miroir de l'enquête/Joëlle Le Marec - L'observatoire dans l'enquête/Anne Piponnier - Étudier des pratiques professionnelles de manière empirique : de l'intérêt de croiser productions et discours, le cas des journalistes d'informations régionales télévisées/Élizabeth Bougeois - L'entretien pour saisir les logiques à l'œuvre au sein d'une chaîne internationale de télévision/Nathalie Negrel - Accompagner le déploiement d'un service Internet innovant pour les films et les séries/Michaël Bourgatte - De la sensibilité dans l'échange : entretien, empathie et malaise/Claudio Broitman - Anthropologie de la communication maçonnique : retour sur une démarche d'intermédiation créative, entre participation poïétique et approche réflexive/Céline Bryon-Portet - Entretien et méthodes visuelles : une démarche de recherche créative en sciences de l'information et de la communication /Marie-Julie Catoir-Brisson, Laura Jankeviciute - Plasticité de l'entretien : multiplier les situations de communication autour de l'écoute musicale/Thibault Christophe - Articuler graphes et représentations d'utilisateurs d'un réseau socionumérique : retours sur une méthodologie d'entretien /Julien Mésangeau - L'analyse des jeux vidéo multijoueurs en ligne et la nécessité de créativité méthodologique : le cas de l'entretien en auto-confrontation/Marion Rollandin - Du portrait cinématographique documentaire au portrait en sciences de l'information et de la communication /Amanda Rueda - Partager l'intimité des publics : genre, sexualité et complicité hégémonique dans une enquête en réception/Florian Voros