En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'activité de conception : un point de vue didactique : éditorial/Lucie Petit, Pierre Parage - Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur/Gad e Boccapege, Paul Olry - Analyser la conception d'une situation d'apprentissage dans un environnement dynamique/Pierre Parage, Bruno Bomal - Analyse du travail, conception et formation : le cas des éducateurs de l'enfance/Dominique Trébert, Laurent Filliettaz - Conception en cours d'action : une activité du formateur/Lucie Petit - Problématisation et formation : du modèle cognitif au modèle opératif/Sandrine Prevel, Florian Ouitre - Dynamique de conception et dispositif de formation/Olivier Villeret, Sylvie Boivin - Partir des situations de travail pour analyser l'activité : le cas des masseurs-kinésithérapeutes/Pierre Parage - Arts de faire et mots pour dire la formation/Philippe Astier - Des modèles d'apprentissage/Pierre Pastré, Bouazza Ouarrak - Les difficultés d'apprentissage d'un système technique : le cas des élèves ingénieurs du Cesi/Bouazza Ouarrak
Hors-dossier - La fabrique du gendarme : formation et professionnalisation dans la maréchaussée et la gendarmerie (du XVIIIème au début du XXIème siècle)/Edouard Ebel, Benoît Haberbusch - TIC et conditions de travail des cadres : une formation-action avec des syndicalistes européens/Bruno Cuvillier, Marc-Eric Bobillier Chaumon, Philippe Sarnin, Salima Body-Bekkadja - Méditer pour développer son leadership ? : une analyse critique des programmes de formation basés sur la pratique de la méditation/Damien Collard