En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-7246-3475-4 Sommaire :
Avant-propos - Sport et entreprise, un rapprochement qui ne va pas de soi/Béatrice Barbusse
Regards croisés - Entretien avec Serge Simon - Entretien avec Franck Leclerc
Réponses sociologiques - Sport social et paternalisme : thèmes moteurs du journal sportif L'Auto (1918-1939)/Tom Busseuil - Sport et socialisation professionnelle : le cas d'un raid organisé par une entreprise du CAC/Denis Bernardeau-Moreau, Marie Hingant - L'émergence d'une enclave organisationnelle non gestionnaire : le travail de l'imaginaire sportif au sein des espaces de compétition d'un championnat du monde/Xavier Philippe - Des entreprises marchandes dans l'univers associatif sportif : le cas des établissements équestres/Vérène Chevalier - Vivre sa passion : quand les sportifs deviennent entrepreneurs et les entrepreneurs se mettent au sport/Fanny Dubois, Philippe Terral
Hors-dossier - Jeunes et syndicalisme : une intégration réussie ou un divorce annoncé ?: regard critique sur deux organisations syndicales au Québec/Marc-Antoine Durand-Allard, Mélanie Dufour-Poirier, Mélanie Laroche - Pratiquer la sociologie au Cameroun : du paradigme du Grand partage à l'émergence de la socio-anthropologie/Emmanuel Kamdem, Rose Ikellé
Bonnes feuilles de masters
- Le New Way of Working : discours, dispositifs et pratiques d'un processus de changement organisationnel/Grégory Jemine - Les effets d'une croissance fulgurante : le cas d'une association d'insertion de jeunes/Michèle Delouya