En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-918337-29-4 Sommaire : - Introduction : intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité – la didactique de la géographie – aux recherches en éducation/Thierry Philippot, Jean-François Thémines - Approches de la complexité dans le contexte de l'éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ?/Alain Pache, Philippe Hertig, Daniel Curnier - Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l'analyse didactique du travail enseignant de l'école primaire en géographie/Thierry Philippot, Anne Glaudel, Philippe Charpentier - Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie en lycée professionnel/Sylvie Considère, Olivia Liénart - Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ?/Sylvain Genevois - Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires/Jean-François Thémines - Note de lecture/Éric Saillot