En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-8073-0853-4 Sommaire :
- Introduction : les apprentissages professionnels accompagnés/Anne Jorro, France Merhan
Les acteurs : les apprenants - Les apprentissages professionnels accompagnés : comment les stagiaires s'en saisissent ?/Anne Jorro - Postures dynamiques de motivation et d'engagement d'étudiantes "accompagnées" au fil d'une formation en langues/Elsa Chachkine - Les dimensions de l'engagement dans les apprentissages accompagnés en contexte de formation en alternance/Étienne Bourgeois, France Merhan
Les acteurs : les accompagnateurs - Les dilemmes du maître de stage/Claire Mieusset - Le processus d'accompagnement comme opportunité d'apprendre : une recherche avec des éducateurs en début de carrière en Italie/Livia Cadei, Luigina Mortari, Domenico Simeone, Chiara Sità - L'évolution de la "mission" de tuteur dans l'accompagnement à distance/Jacques Wallet
Les dispositifs d'accompagnement - Le jeu de rôle comme dispositif de co-développement professionnel/Anne-Catherine Oudart, Gilles Leclerq - Penser la sécurité psychologique : un levier pour accompagner les apprentissages ?/Sephora Boucenna - Accompagner les stagiaires dans un dispositif d'alternance/Sandra Roy, Élisabeth Mazalon, Claudia Gagnon - L'accompagnement d'enseignants en début de carrière : cadre conceptuel et analyse comparative de deux dispositifs/Jean-Marie De Ketele, Benoît Raucent, Catherine Van Nieuwenhoven, Pascale Wouters - Vers une synthèse ouverte : l'apprentissage accompagné : une diversité d'acteurs et de lieux/Jean-Marie De Ketele