En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-85420-614-2 Sommaire :
- Devenir enseignant aujourd'hui : des incertitudes porteuses ?/Patrick Rayou, Jean-Pierre Véran - Être un enseignant débutant dans un système éducatif traversé par de multiples référentiels : le cas du Rwanda/Masengesho Kamuzinzi - Devenir enseignant aux États-Unis : politiques, normes et tensions/Jon Snyder, A. Lin Goodwin - De la formation des professeurs et de l'élargissement des droits en Argentine/Alejandra Birgin - Le choix du métier : typologie des trajectoires menant vers l'enseignement dans le canton de Vaud en Suisse/Crispin Girinshuti - Devenir et rester enseignant au Niger/Zara Bakingué - Pénurie d'enseignants et difficultés dans l'enseignement de base à Shanghai/Ren Jie - L'accueil des nouveaux enseignants dans les collèges et les lycées français/Pascal Guibert - L'accompagnement professionnel des enseignants débutants en Finlande : enjeux et besoins/Vilhelmiina Harju, Hannele Niemi, Auli Toom - Préparation au métier des nouveaux enseignants et besoins en développement professionnel : résultats de Talis 2013/Yoon Young Lee