En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les enseignants débutants.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : bibliographie, résumés
ISBN : 978-2-85420-614-2

Sommaire :

- Devenir enseignant aujourd'hui : des incertitudes porteuses ?/Patrick Rayou, Jean-Pierre Véran
- Être un enseignant débutant dans un système éducatif traversé par de multiples référentiels : le cas du Rwanda/Masengesho Kamuzinzi
- Devenir enseignant aux États-Unis : politiques, normes et tensions/Jon Snyder, A. Lin Goodwin
- De la formation des professeurs et de l'élargissement des droits en Argentine/Alejandra Birgin
- Le choix du métier : typologie des trajectoires menant vers l'enseignement dans le canton de Vaud en Suisse/Crispin Girinshuti
- Devenir et rester enseignant au Niger/Zara Bakingué
- Pénurie d'enseignants et difficultés dans l'enseignement de base à Shanghai/Ren Jie
- L'accueil des nouveaux enseignants dans les collèges et les lycées français/Pascal Guibert
- L'accompagnement professionnel des enseignants débutants en Finlande : enjeux et besoins/Vilhelmiina Harju, Hannele Niemi, Auli Toom
- Préparation au métier des nouveaux enseignants et besoins en développement professionnel : résultats de Talis 2013/Yoon Young Lee


CoteLocalisationSituation
REV

Réserve
disponible
Sélection Imprimer
Close