En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Sens donné à l'école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire ?

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : BAATOUCHE Nadia
Le Journal des psychologues, n° 354, fév. 2018, pp. 40-44

Thème : Psychologie
Mots-clés : Psychosociologie éducation, Représentation sociale, Lycéen

Url :
http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2018-2-page-40.htm

Résumé : Alors qu'autrefois l'école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s'intégrer socialement et économiquement, aujourd'hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s'installe, celui de penser et se penser à l'école. Qu'est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l'école ? C'est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d'une recherche. [résumé revue]


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer