En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés ISBN : 979-10-362-0059-5 Sommaire :
- Le baccalauréat professionnel de 1985 à nos jours : d'une singularité à l'autre/Fabienne Maillard - Les mathématiques au baccalauréat professionnel : élaboration d'un enseignement en tension entre pratiques disciplinaire et professionnelle (1985-1995)/Xavier Sido - Élèves et enseignant·e·s de lycée professionnel : décryptage d'une relation au prisme des rapports sociaux/Julie Jarty et Prisca Kergoat - Les bacheliers professionnels face à Admission Post-Bac (APB) : "logique commune" versus "logique formelle" de l'orientation/Claire Lemêtre et Sophie Orange
Varia - Faire avec et agir sur l'élève : conceptions ambivalentes et usages pluriels de l'élève sur la scène de l'entretien enseignante-parents/Fabien Deshayes, Jean-Paul Payet, Diane Rufin et Julie Pelhate - L'influence d'une formation au tutorat sur les performances en résolution de problèmes et sur la motivation autodéterminée d'élèves de fin d'enseignement primaire/Laurence Sandron et Annick Fagnant - La gouvernance par les résultats est-elle un mode de régulation de l'école légitime aux yeux des enseignants ? : une enquête qualitative dans 4 systèmes scolaires/Gonzague Yerly et Christian Maroy