En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La co-construction d'une alliance de travail entre formateurs et stagiaires des Écoles de la deuxième chance (E2C) peut contribuer à instaurer entre eux une relation de confiance.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : BLANCHARD Serge, SONTAG Jean-Claude
Savoirs, n° 46, 2018, pp. 29-45

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : École deuxième chance, Relation pédagogique

Url :
http://dx.doi.org/10.3917/savo.046.0029
Annexes : bibliographie

Résumé : Au cours de séances d'échanges de pratiques professionnelles, les formateurs de l'E2C de l'Essonne ont souligné l'importance d'instaurer une relation de confiance avec leurs stagiaires L'importance de la qualité de la relation entre aidant et aidé a d'abord été abordée dans le cadre des psychothérapies puis dans le cadre du conseil en orientation et, plus récemment, dans le cadre de l'activité enseignante. Cette relation de confiance entre formateurs et stagiaires des E2C peut être étayée par la co-construction d'une alliance de travail (champ de l'aide au choix professionnel) et d'une alliance éducative (champ de l'activité enseignante). [résumé auteurs]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
SAV

Salle de lecture
disponible (Document N° : 24357)
Sélection Imprimer