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- Éditorial/Régis Guyon, Michel Didier - "Les cités de la politique de la ville ont d'abord besoin d'êtres traitées à égalité avec les autres quartiers"/Entretien avec Patrick Braouezec - "L'étude de la ségrégation implique de prendre aussi en compte la ségrégation des classes supérieurs, et pas uniquement celle des catégories populaires"/Entretien avec Marco Oberti - "Les effets de la politique de la ville sont à trouver dans les parcours ascendants de leurs habitants"/Entretien avec Sébastien Jallet
1. Les jeunes, des quartiers - "Ma proposition : vous avez quelque chose d'interessant a dire, je vais vous aider a le dire"/Entretien avec Edouard Zambeaux - Enfants et quartiers prioritaires, quelle socialisation résidentielle ?/Nicolas Oppenchaim, Clément Rivière - Itinéraire de la jeunesse des banlieues populaires en France/Ahmed Boubeker - À l'écoute des représentations du monde des jeunes/Joëlle Bordet - "La participation des habitants" : une ambition impossible de la politique de la ville ?/Marion Carrel - La démarche prospective, une invitation a écouter et observer les territoires/Témoignage LéA " Prospective – Territoire de Lyon " - Du sentiment de discrimination dans les quartiers prioritaires/Arnaud Alessandrin, Johana Dagorn
2. La mixité sociale à l'école - Construire la mixité sociale à l'école, à Toulouse/Témoignage d'Étienne Butzbach - La République au cœur : Dynamique et culture citoyennes au coeur des quartiers/Témoignage d'Anne-Marie Filho - "Il faut construire une politique publique a partir des droits fondamentaux des enfants"/Entretien avec Olivier Noblecourt - "Sortir d'une approche déterministe qui conforte chacun dans ses pratiques, au lieu de les interroger"/Entretien avec Farid Boukhelifa et Luc Leclerc-du-Sablon - "La cohésion sociale nécessite que les acteurs socio-éducatifs d'un territoire soient eux-mêmes dans une plus forte cohésion"/Entretien avec Anne-Marie Fauvet - "La politique de la ville : un laboratoire de coopération et de mobilisation "/Entretien avec Yves Le Villain - "Les médiateurs sociaux en milieu scolaire : un métier d'avenir"/Témoignage d'Agathe Cousin et Marielle Martinez
3. L'action éducative - La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite/Anouk Flamant, Anne Francou, Théo Schepens - "Éducation prioritaire et politique de la ville"/Témoignage de Marc Bablet - "École et territoire : une relation complexe devenue difficile/Témoignage d'Annie Tobaty - "La clé pour comprendre les problèmes de cohésion sociale est d'abord la mixité sociale"/Entretien avec Jean-Louis Bianco - La promesse républicaine/Jacqueline Costa-Lascou - "La carte de la pauvreté et celle de l'illettrisme se superposent parfaitement"/Entretien avec Thierry Lepaon - "Coopérer pour agir sur les territoires"/Témoignage de Marion Aubert et Rozenn Merrien - Les projets de réussite éducative ont quatorze ans : point d'étape/Chantal Bouchardon