En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'autoformation au risque de l'accélération : la mise en péril du sujet apprenant ?/Jean-Yves Robin - Comment apprendre aujourd'hui ? : témoignages réflexifs d'apprenants/Victor Le Chuiton, Théophile Gross, Aude Merlet - De l'autodidaxie aux big data : continuités et ruptures/Philippe Carré - Les capacités à (se) développer dans un monde digital/Sandra Enlart - Société numérique de l'accélération et autoformation : de nouvelles modalités d'autorégulation des apprentissages ? /Marc Nagels - De l'accélération à la résonance. Entretien avec Hartmut Rosa - L'accélération : opportunité ou inopportunité ? : pour quels apprentissages ? /Nathanaël Wallenhorst - Les décélérations forcées comme source d'autoformation/Thierry Chartrin - Le retour sur l'expérience comme autoformation : un contrepoint à l'accélération ? /Jean-Pierre Boutinet - Jusqu'où accélérer les dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience ? /Gilles Pinte - Préserver l'attention dans les apprentissages/Laure Léger - Communautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelle/Olivier Las Vergnas - Le temps des autres pour se former soi-même : les dispositifs d'autoformation et de coformation au prisme de la temporalité/Jérôme Eneau, Caroline Le Boucher, Elzbieta Sanojca - Rituel et identité dans une société d'accélération du temps/Christoph Wulf - L'autoformation tout au long de la vie : même après la retraite ! /Dominique Kern - Réciprocité et permanence : détours pour une autoformation solidaire/Claire Héber-Suffrin - L'autoformation comme attention à l'existence et l'oeuvre de Bernard Honoré/Thierry Chartrin, Pascal Galvani, Bernard Honoré, Gaston Pineau, Nathanaël Wallenhorst - Que transmettre dans la société de l'accélération ?/Gilles Vernet