En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : FILLIETTAZ Laurent
Éducation permanente, n° 220-221, 2019/3-4, pp. 185-194

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Situation travail, Communication interpersonnelle, Action formation

Résumé : Dans un contexte caractérisé par le recours croissant au langage et le renforcement des activités de services, les adultes font face à des exigences accrues en matière de conduites des interactions verbales et non verbales avec des "usagers". Ces exigences ne laissent pas intact le champ de la formation. L'article thématise quelques-unes de ces mutations et leurs effets sur les apprentissages et la formation. L'auteur définit le concept de "compétence interactionnelle" pour cerner les exigences pratiques auxquels les individus font face lorsqu'ils doivent ajuster leur engagement dans l'action à celui d'autres individus. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 25493)
Sélection Imprimer