En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : Leur faire apprendre leur place/Farinaz Fassa et Dinah Gross - L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée/Christophe Delay - La Segpa : des socialisations professionnelles précoces au collège/Charlotte Moquet - Filles en lycée professionnel : quand la socialisation juvénile peut bousculer les socialisations, scolaire et professionnelle/Séverine Depoilly - Formation professionnelle en Suisse romande : l'impact des représentations des enseignant.e.s sur les inégalités genrées/Matilde Wenger et Farinaz Fassa - Les Baléares : quand le soutien relationnel favorise la poursuite des études en formation professionnelle de base/Caterina Thomàs-Vanrell, Antoni Cerdà-Navarrro, Francesca Salvà-Mut - Des socialisations professionnelles tramées par des logiques scolaires : les CAP coiffure et métiers de l'automobile en lycée/Sophie Denave, Fanny Renard, Camille Noûs - Les formateurs et formatrices en entreprise : impact de leur posture sur les formes de socialisation professionnelle des apprenti.e.s/Barbara Duc, Nadia Lamamra, Roberta Besozzi - Postface : Des élèves sans histoire ? : effets de sélection, principes d'essentialisation et avenir du probable/Claire Lemêtre, Sophie Orange