En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Émotions et compétences émotionnelles dans l'activité professionnelle et la formation.

Sélection Imprimer
Ouvrage
ISBN : 978-2-343-19660-2

Résumé : L'intérêt pour les émotions, qui s'inscrivent dans le cadre plus large des "facteurs humains", se confirme depuis quelques décennies en raison de leur impact, confirmé par beaucoup d'études, sur les activités professionnelles et sur les apprentissages. Les émotions représentent un large champ de recherche qui irrigue différents domaines comme en témoigne cet ouvrage collectif avec des contributions provenant des sciences de l'éducation et de la formation, de la médecine, des sciences infirmières, de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de la communication. Cet ouvrage est dédié à la présentation de recherches et de réflexions s'intéressant aux conditions d'émergence des différentes spécificités des émotions dans l'activité professionnelle et dans la formation. Ces spécificités se situent dans divers champs (éducation, santé, social, etc.) et se traduisent à plusieurs niveaux (analyse de l'activité et émotions, apprentissage et émotions, situation collective et émotions, formation et émotions...). [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
SAI

Salle de lecture
Ouvrage emprunté
Sélection Imprimer