En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Les Dossiers de l'éducation, n° 18, 1991 | 253 p.
Thème : Communication-linguistique Mots-clés : Pédagogie écriture, Apprentissage
Sommaire :
Dossier : l'entrée dans l'écrit II - L'écriture du prénom : apparence ou réalité d'une construction ?/Jean-Marie Besse - La construction précoce du système de la langue française écrite par des enfants de grande section de maternelle/Marie-Madeleine de Gaulmyn - Psychogenèse de l'écrit. Une étude en banlieu lyonnaise/Maris-Hélène Luis - Des enfants de 6 ans et le développement de la lecture/Gérard Chauveau - Autour de la notion d'homonyme : le cas des logogrammes/Jean-Pierre Jaffré - L'écriture inventée au cycle des apprentissages : étude génétique/Jacques Fijalkow, Eliane Fijalkow - Indices spatiaux et représentation graphique chez le jeune enfant/Serge Netchine, Gabrielle Netchine-Grynberg - Une hypothèse sur le rôle du contexte dans l'apprentissage de l'écrit/Michel Brossard - De l'oral à l'écrit : ou la place de la conscience phonique dans l'apprentissage de la lecture/L. Sprenger-Charolles - Le développement des signes de ponctuation. Étude longitudinale : au cours des trois premières années de la scolarité primaire/Lucile Chanquoy, Michel Fayol - Le langage intégré en alphabétisation/Guy Boudreau