En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Dossier thématique : l'entrée dans l'écrit (I) - Processus d'acquisition de la langue écrite dans le contexte scolaire/Emilia Ferreiro - Clarté cognitive et conscience linguistique/John Downing - Écrire de quatre à six ans/Iris Levin, Liliana Tolchinsky - Du griffonnage au prénom écrit como "prototype" de l'écriture. Les premiers pas du scripteur "écrivain"/Yves Preteur - Conscience linguistique et apprentissage de la lecture/Jacques Fijalkow - Les jeunes enfants et compétence alphabétique/Jean-Pierre Jaffre - Livres d'enfant et apprentissage de la lecture à l'école maternelle/Françoise Sublet - Profils de variété didactique et apprentissage de la langue écrite au cours préparatoire/Marc B. - Apprendre c'est faire évoluer des acquis/Evelyne Charmeux - Modèle développemntal et inférentiel de l'apprentissage de la lecture/Jacques Weiss - La lecture et les enfants en difficulté d'apprentissage : applications de l'approche "langage-expérience"/Christiane Lepot-Froment