En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : un recul pour mieux sauter ?/Charles Himberg, Olivier Maulini, Frédéric Mole
La vérité comme problème - Le rapport à la vérité dans une perspective transactionnelle participative : l'expérience comme production de l'ignorance/Maryvonne Charmillot - Vérité, neutralité et conflits de valeurs : les dilemmes de l'éducation civique aujourd'hui/Géraldine Bozec - Mythistoires et contre-vérités dans l'histoire et les mémoires : quelle histoire apprendre et enseigner ?/Charles Himberg, Sosthène Meboma, Alexia Panagiotounakos
La vérité comme enjeu d'éducation - L'épistémologie des sciences biologiques et géologiques : une occasion d'enseigner l'incertitude ?/Fabienne Paulin, Sylvain Charlat - Le rapport à la vérité dans l'enseignement : deux cas spécifiques : histoire et littérature/Alain Muller, Valérie Opériol, Bruno Védrines - Du rapport à l'erreur et à la vérité dans l'enseignement/apprentissage de l'improvisation au clavier : le cas de la séance initiale d'une master class/Catherine Grivet Bonzon
La vérité à propos de l'éducation - Des régimes de vérité en tensions dans le champ des sciences de l'éducation (Suisse romande, années 1910-1920)/Frédéric Mole - Entre faillibilisme et convivialisme : le rapport aux vérités professionnelles en formation des enseignant.e.s/Andrea Capitanescu Benetti, Olivier Maulini