En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Jean-Pierre Gaté, Jean-Yves Robin, Nathanaël Wallenhorst - L'explicitation selon Pierre Vermersch/Hervé Breton - Expliciter l'expérience : savoirs d'action, conceptualisation et schèmes d'action/Laurence Durat, Florence Pascolo - Enjeux de l'apprentissage de l'entretien d'explicitation en formation de formateurs/Magali Boutrais - Analyse réflexive de sa pratique professionnelle en formation des chefs d'établissement scolaire/Monique Lambert, Yamina Bouchamma, Rakia Laroui - Explicitation des pratiques en gestion de l'éducation : une utilisation basée sur l'instruction au sosie/Yamina Bouchamma, Rakia Laroui, Daniel April - Effets de l'explicitation sur la confiance, en soi et en l'autre, dans un dispositif d'accompagnement en VAE/ Frédéric Banda - Échanger pour enseigner : l'explicitation dans l'apprentissage/Alain Bihan-Poudec - Explicitation et dynamique de groupe : analyse de situations de formation à l'université/André Dumont - Une pédagogie de l'explicitation auprès d'adultes : exploration des enjeux de l'explicitation dans la formation d'apprenants en situation d'illettrisme/Christelle Chevallier-Gate - Les manifestations d'ethos professionnel en situation d'accompagnement de bénévoles/Florence Tardif-Bourgoin