En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'orientation scolaire et professionnelle des femmes cadres : des choix scolaires et professionnels aux premières expériences du travail d'encadrement/Émilie Giguère, Karine Bilodeau, Louise St-Arnaud - L'alternance travail-études : impacts de l'estime de soi et de l'auto-efficacité sur la santé psychologique via le sens du travail/Éric Dose, Pascale Desrumaux, Guadalupe Manzano Garcia - Les tensions de rôle chez les apprenti.e.s pour caractériser la qualité perçue de la formation professionnelle en alternance et ses conséquences/Mathilde Wenger, Florinda Sauli, Jean-Louis Berger
Cahier-outil, méthodes et pratiques professionnelles en orientation - Une intervention basée sur les "besoins du monde" pour favoriser le sens de la vie et du travail dans l'insertion professionnelle de jeunes vulnérables/Xavier Bodoira, Shékina Rochat - Dispositif Sens de la vie, sens de la formation (SVSF) : accompagner des apprenants adultes dans leur élaboration de sens/Nadia Baatouche, Paul de Maricourt, Caroline Arnoux-Nicolas, Lin Lhotellier, Jean-Luc Bernaud
Thèses à l'affiche - Les ressources psychologiques au service du bien-être dans l'orientation tout au long de la vie/Samia Ben Youssef Mnif - Les difficultés décisionnelles du collège à l'université : rôle des attitudes parentales, de l'identité vocationnelle et de l'estime de soi : étude longitudinale auprès de jeunes engagés dans un processus d'orientation/Kimberley Brioux - Devenir étudiant : étude des dynamiques vocationnelles et représentationnelles au cours de la transition lycée-université/Lucie Bonnefoy