En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Varia - La pédagogie c'est aussi de l'amour : l'amour compassionnel de l'enseignant comme médiateur du lien entre la structure de maîtrise et la motivation des collégiens en mathématiques/Kim Adler, Mael VIrat - D'un lieu commun "pédagogiquement correct" à un autre : des parents au centre/Marie-Noëlle Dabestani - Aux origines du Cercle Fustel de Coulanges : une histoire sociale des idées éducatives conservatrices au début du XXème siècle (1898-1932)/Juliette Fontaine - La perception de la transition architecturale chez l'enfant avec autisme/Sana Layeb - Le "raccrochage" ségrégatif des jeunes sans diplôme/Joël Zaffran
Note de synthèse - Rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques : synthèse et perspectives en didactique des mathématiques/Aurélie Chesnais, Lalina Coulange
Notes critiques - Cahon Julien, Poucet Bruno (dir.). . Rennes : Presses universitaies de Rennes, 2021, 380 p./Jean-Yves Seguy - Fontaine Alexandre (dir.). Penser la circulation des savoirs scolaires dans l'espace transatlantique. Émigration, transferts, créations (XVIIIe-XXe siècle). Lormont : Le Bord de l'eau, 2021, 230 p./Sébastien-Akira Alix - Garnier Bruno, Derouet Jean-Louis, Malet Régis (dir.). Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d'éducation. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 310 p./Maïtena Armagnague - Hache Caroline. L'excellence scolaire dans les ZEP. Quelles perceptions chez les enseignants ? Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 158 p./Martine Kherroubi - Matasci Damiano, Bandeira Jerónimo Miguel, Gonçalves Dores Hugo (dir.). Repenser la "mission civilisatrice". L'éducation dans le monde colonial et postcolonial au XXe siècle. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 250 p./Marie-Albane de Suremain