En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Michel Denise, Martine Guerchon, Michel Massacret - L'EOAD en Europe, mythe et réalités/Serge Pouts-Lajus, Murielle Riché-Magnier - De l'université ouverte à l'université virtuelle : l'impact des technologies de l'information et de la communication sur l'enseignement supérieur/ Martine Cauvin, Jacques Lacombe - Flexibilité, accessibilité et individualisation : le défi pour les acteurs français de la formation ouverte et à distance/Sally O'Farrell - Étude de cas : le projet Follow : une formation ouverte et à distance en langues étrangères/Élisabeth Massacret - Processus de transfert et environnement culturel : le réseau interactif de formation au génie logiciel dans les pays de l'ASEAN/Jean-François Bernéde, Norbik Bashah Idris - Les logiciels libres : une solution pour l'informatique en Amérique latine et dans les Caraïbes ?/Guillermo Lozano, Rodrigo Laurens - NTIC et co-développement/Jean-Yves Babonneau, Alain Caristan, Sandra Coulombier, Vincent Tournardre - L'université virtuelle francophone : du constat de crise aux défis pour le proche avenir/Didier Oillo, Bonnaventure Mvé Ondo - Étude de cas : le télé-enseignement malgache/Norbert Ralison - La FOAD en francophonie : réflexions sur la coopération en matière de formation dans les pays en voie de développement/Denis Lopez - Étude de cas : le Resafad : une initiative de la coopération française/Jean Valérien - De la formation à distance à la distance en formation : un long chemin qui exige un changement de perspective/Michel Bernard - Les formations ouvertes et à distance/Chantal D'Halluin, Michel Loonis - Une réflexion sur l'Afrique : l'introduction d'internet dans des centres pédagogiques de formation des maîtres/Jane Vogelaar - L'apprentissage flexible en réseau/Bent B. Andresen - La formation à distance aux États-Unis : l'opinion des enseignants du supérieur/Jim Perley - L'enseignement à distance en Australie : au-delà de l'enjeu géographique/Peter Brown, Chantal Crozet, Christopher Trevitt - Références bibliographiques du dossier « la formation ouverte et à distance »/Marie Lakermance