En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : S'orienter aujourd'hui dans des contextes en transition : quelques éclairages en psychologie de l'orientation/Sandrine Croity-Belz, Isabelle Olry-Louis - Choix de spécialités au baccalauréat et classement sur Parcoursup : quels liens avec la réussite en première année dans l'enseignement supérieur ?/Faustine Vallet-Giannin, Sophie Morlaix - Réorientation à l'université : quand le sens des études se déconstruit et se reconstruit : vers un processus de « dé-re-construction » du sens/Caroline Arnoux-Nicolas, Laurence Cocandeau-Bellanger, Charline Cocandeau, Angel Egido - La bifurcation précoce des jeunes diplômé·es : processus et enchaînements d'événements impliqués/Ludivine Coënt, Melvin Diridollou, Isabelle Olry-Louis - Effets de facteurs induits par la pandémie de Covid-19 sur les caractéristiques d'un travail qui a du sens/Élodie Chevallier, Réginald Savard, Alexandre Brien, Pawel Zaniewski, Jean-Luc Bernaud - Accompagner les parcours selon les limites écologiques en participant à la mise en œuvre du récit alternatif de l'orientation professionnelle/Sabrina Tacchini, Caroline Éliane Brazier, Jérôme Rossier
Analyses bibliographiques - Martin, J. (éd.). (2022). L'école désorientée/Régis Ouvrier-Bonnaz - Hunyadi, M. (2023). Le second âge de l'individu : pour une nouvelle émancipation/Jean Guichard
Thèses à l'affiche - La retraite, des représentations sociales d'une transition normée à une reconstruction identitaire/Cristina Spinoglio - Interactions d'acteurs de la mise en œuvre des politiques d'insertion professionnelle des jeunes : le cas des Missions locales dans la mise en œuvre des dispositifs d'insertion professionnelle des jeunes/ Fatchima Bala-Arabé
Hommages - Hommages à Alain Baubion-Broye/Équipe MPS-DT - Université Toulouse Jean-Jaurès, Jean Guichard et Yves Clot