En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- La fonction d'accompagnement chez les professionnels de la formation continue/Stéphane Guillon, Hervé Breton, Souâd Zaouani-Denoux
Études et recherches - L'accompagnement dispensé par les conseillers en insertion de Pôle Emploi : un étayage au service de l'utilisation de la plateforme numérique Emploi Store/Hélène Hoblingre - Quels besoins de formation des professionnels de l'enseignement supérieur pour développer l'activité d'accompagnement de l'étudiant ?/Sophie Kennel, Morgane Caublot - L'accompagnement des adultes en reconversion/Érika Léonard - « Nous ne serons plus invisibles ! » Une expérience de remobilisation sociale par le théâtre/Hugues Pentecouteau
Note de synthèse - L'accompagnement en formation d'adultes : un paradigme/Hervé Breton
Rencontre avec - Rencontre avec Gaston Pineau/Gaston Pineau, Entretien réalisé le 19 mai 2023 par Hervé Breton
Études et recherches - Une communauté éducative à l'épreuve des attentats : les minutes de silence de 2015 en milieu scolaire/Sébastien Ledoux - L'esprit critique comme visée : métamorphoses d'une ambition pédagogique dans les domaines de l'éducation aux arts et aux médias/Marie-Pierre Chopin, Jérémy Sinigaglia - Les pédagogies de l'autonomie, entre dispositifs et pratiques : l'exemple d'une classe de maternelle française/Julien Netter, Christophe Joigneaux - Les programmes d'EPS, de français, de mathématiques et de physique-chimie au cycle 4 en France : une approche curriculaire ?/Mathilde Musard, Mohammad Alturkmani, Myriam Abou-Samra, Francine Athias, Géraldine Boivin-Delpieu - La professionnalisation des premiers cycles universitaires du point de vue des enseignants-chercheurs/Claire Bonnard, Nathalie Droyer - Motivations de tuteurs de l'enseignement supérieur dans un programme de handi-tutorat/Lionel Husson, Isabelle Bournaud, Anne Janand, Laura Lacombe
Note de synthèse - Les applications éducatives sur tablettes tactiles auprès d'élèves avec troubles du spectre de l'autisme (TSA)/Carole Saleur, Christophe Luxembourger, Youssef Tazouti