En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'informatique entre à l'école : vers une histoire de l'enseignement des sciences et techniques informatiques.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Introduction : Jalons pour une histoire de l'enseignement de l'informatique en France/Cédric Neumann, Camille Paloque-Bergès, Loïc Petitgirard
- Prenons la main de la mémoire : ma découverte de l'informatique ((1964-1973)/Pierre Lescanne
- Une pratique active de l'informatique à l'école/Gilles Blain, Gérard Nowak, Didier Vaudène
- Archéologie d'un carton de l'Informatique pour tous/Jean-Noël Lafargue
- Rôle d'un logiciel dans la transposition didactique du concept d'algorithme : le cas du logiciel AlgoBox en France et dans les programmes du lycée entre 2009 et 2019/Antoine Meyer, Simon Modeste
- Le Goupil G3, point de basculement de l'industrie de la micro-informatique en France/Isabelle Astic
- La micro-informatique, outil et enjeu d'innovations dans les formations du Cnam (1970-1990)/Loïc Petitgirard, Camille Paloque-Bergès
- Le Cnam, berceau de la micro-informatique/Bruno France-Lanord
- La naissance de l'informatique à l'École centrale à la fin des années 1960 : un enseignement au service de la formation de managers/Cédric Neumann
- L'utilisation des tests de sélection des informaticiens des années 1960 aux années 1990 : une hiérarchisation des formations et des publics/Mickaël Vicente
- "Si quelqu'un m'explique, je vais pas comprendre" : une formation d'informatique face à la pédagogie de l'autonomie/Mathilde Krill


CoteLocalisationSituation
CAH

Réserve
disponible
Sélection Imprimer