En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : Jalons pour une histoire de l'enseignement de l'informatique en France/Cédric Neumann, Camille Paloque-Bergès, Loïc Petitgirard - Prenons la main de la mémoire : ma découverte de l'informatique ((1964-1973)/Pierre Lescanne - Une pratique active de l'informatique à l'école/Gilles Blain, Gérard Nowak, Didier Vaudène - Archéologie d'un carton de l'Informatique pour tous/Jean-Noël Lafargue - Rôle d'un logiciel dans la transposition didactique du concept d'algorithme : le cas du logiciel AlgoBox en France et dans les programmes du lycée entre 2009 et 2019/Antoine Meyer, Simon Modeste - Le Goupil G3, point de basculement de l'industrie de la micro-informatique en France/Isabelle Astic - La micro-informatique, outil et enjeu d'innovations dans les formations du Cnam (1970-1990)/Loïc Petitgirard, Camille Paloque-Bergès - Le Cnam, berceau de la micro-informatique/Bruno France-Lanord - La naissance de l'informatique à l'École centrale à la fin des années 1960 : un enseignement au service de la formation de managers/Cédric Neumann - L'utilisation des tests de sélection des informaticiens des années 1960 aux années 1990 : une hiérarchisation des formations et des publics/Mickaël Vicente - "Si quelqu'un m'explique, je vais pas comprendre" : une formation d'informatique face à la pédagogie de l'autonomie/Mathilde Krill