En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Marie Veron, Frédéric Mole - Les huit premières années de Pour l'ère nouvelle (1922-1929) : de Charybde en Scylla/Laurent Guttierrez - Pour l'ère nouvelle, au pays des grands et des petits pédagogues : pourquoi (re)lire une revue pédagogique "historique" ?/Xavier Rondiet - Eugène Delaunay : le parcours d'un "primaire" vers la conquête de sa légitimité dans le champ de la pédagogie/Henri Peyronnie - Eugène Delaunay et la rubrique "Chronique française" dans Pour l'ère nouvelle (1926-1939) : un "passeur" entre acteurs de l'Éducation nouvelle, militants syndicaux, chercheurs en psycho-pédagogie et monde enseignant ?/Henri Peyronnie - Montessori, une présente absente dans Pour l'ère nouvelle (1922-1929)/Bérengère Kolly - La nécessité d'une philosophie de l'éducation, de John Dewey : traduction inédite/Samuel Renier - Enfance, réforme sociale et désarmement : mise en regard d'articles publiés dans The New era et Pour l'ère nouvelle en 1923 et 1932/Sébastien-Akira Alix