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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Évolution de la performance des systèmes de compétences européens de 2015 à 2022.

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N° spécial revue

Résumé : Étant donné que les compétences font partie intégrante de la compétitivité et de l'égalité des chances, l'approche globale dans tous les domaines d'action, préconisée par le CEDEFOP, est au coeur du socle des droits sociaux de l'Union européenne (UE), de la stratégie de 2020 en matière de compétences et de la politique en matière d'enseignement et de formation professionnels (EFP). L'Année européenne des compétences 2023/2024 a également mis en évidence le rôle clé des compétences pour la réussite de la « double » transition de l'Europe vers des économies et des sociétés « numériques » et « vertes ». L'indice européen des compétences (ESI) du CEDEFOP mesure les performances des systèmes de compétences dans les États membres de l'UE, et montre comment ces systèmes de compétences nationaux ont réagi pendant une période difficile. Il examine comment, entre 2015 et 2022, ils se sont adaptés à des attentes et des défis croissants: les conséquences de la crise financière, le changement climatique, la pandémie de COVID-19, l'accélération du développement et de la diffusion des technologies, le changement démographique et l'invasion de l'Ukraine... [premières lignes]


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