En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, index ISBN : 978-2-7535-9639-9 Résumé : En quoi "faire ensemble" est-il un art ? En quoi les ingénieries coopératives concrétisent-elles cet art de faire ? Les ingénieries coopératives sont des dispositifs au sein desquels les professionnels (en particulier des professeurs, mais pas uniquement) et les chercheurs coopèrent afin de mieux comprendre la pratique de l'enseignement et de la recherche. Ces dispositifs reposent sur l'idée selon laquelle la coopération est au cœur du processus d'humanisation et d'une démocratie pleine encore à venir. Fruit d'un travail de plusieurs années accompli par le Collectif Didactique pour Enseigner, l'ouvrage s'adresse à toutes celles et tous ceux qui — professeurs, chercheurs et citoyens — expérimentent la coopération sur leur terrain propre afin d'améliorer la pratique. [résumé éditeur]