En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Jeunes issus de SES et d'ENP : identité et devenir.

Sélection Imprimer
Étude et rapport
Auteur(s) : Institut national de recherche pédagogique (avant-propos), LANTIER Nicole, BALLION Monique, MATHEY-PIERRE Catherine, HUGON Marie-Anne (collab.), SEYDOUX Alix (collab.)
Paris : Institut national de recherche pédagogique, 1987, 200 p.
Coll. Rapports de recherches, n° 5

Thème : Emploi
Mots-clés : Jeune, Enseignement adapté, Insertion professionnelle, Insertion sociale
ISBN : 2-7342-0167-4

Résumé : Faisant suite à une première enquête sur l'insertion professionnelle de jeunes ayant fréquenté des Sections d'éducation spécialisée (Ses) et des Écoles nationales de perfectionnement (Enp), cette enquête est réalisée auprès de 387 jeunes terminant leur scolarité dans les mêmes établissements. Parmi les objectifs de cette recherche, figure l'étude des démarches et des stratégies d'insertion professionnelle des jeunes dès la fin de leur scolarité, afin de mieux cerner la question de l'adéquation entre la formation et l'emploi.


CoteLocalisationSituation
INR/LAN

Réserve
disponible
Sélection Imprimer