En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Quelle formation professionnelle continue pour l'amélioration de l'accueil dans le tourisme ?

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : JUYAUX Christian
Paris : Cnam, 12/1990, 72 p. + ann

Thème : Ingénierie formation
Mots-clés : Stratégie formation, Qualité, Étude de cas
Directeur : Gérard Malglaive

Résumé : Travaux effectués dans les établissements de l'association Vacances Bleues. Ce mémoire propose un dispositif de formation pour améliorer la qualité de la prestation rendue par le personnel aux vacanciers de l'association Vacances Bleues. L'auteur réalise une investigation auprès des personnes qualifiées et des employés des établissements (entretiens) puis définit les capacités mises en oeuvre, les différents savoirs et usages et un mode de gestion collective de la qualité de l'accueil. Indexation libre : Accueil, tourisme, emploi saisonnier, compétences, qualité, normes, précarité, professionnalisme, savoirs en usage


CoteLocalisationSituation
JUY

Salle de lecture
consultation sur place
Sélection Imprimer