En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

L'entretien d'évaluation dans le service public : lieu d'affrontement d'une culture et du changement.

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : CROUZET Marylise
Paris : Cnam, 12/1997, 178 p.

Thème : Emploi
Mots-clés : Entretien salarié, Évaluation personne, Secteur public, France télécom
Directeur : Bernard Marty
Annexes : annexes

Résumé : Ce mémoire porte sur l'entretien d'évaluation en tant qu'outil du changement dans le secteur public. A partir d'entretiens non directifs, il propose d'en analyser les pratiques et effets au sein de deux institutions, France télécom et la Direction départementale de l'équipement de l'Hérault. Il apparaît que l'entretien d'évaluation n'a de sens qu'au regard d'un projet de modernisation et que l'efficacité de cet outil reste subordonnée aux attitudes et comportements imprévisibles des acteurs.
Indexation libre de l'auteur : culture d'entreprise, compétence, changement, management, ressources humaines, évaluation, service public, gpec, freins psychologiques.


CoteLocalisationSituation
Toulouse

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer