En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Directeur : Francis Minet Annexes : annexes Résumé :Dans le secteur de la construction automobile, lors de la conception d'un système de formation à la qualité, il a été demandé à l'auteur d'indiquer des pistes pour une formalisation des méthodes d'ingénierie de ces formations. Sont donc analysés les deux temps de la démarche d'ingénierie mise en place. L'auteur s'attache à évaluer les processus d'élaboration et de conduite du projet de formation et met en évidence l'intérêt d'une démarche rationnelle d'ingénierie de formation (outils adéquats). Ensuite, la solidité de conception de la formation est analysée en mettant l'accent sur les outils d'ingénierie des compétences. Les points forts et les faiblesses sont mis en évidence ce qui conduit à une proposition de formalisation des méthodes pour concevoir les futurs projets de formation. Indexation libre de l'auteur : compétence, ingénierie des compétences, ingénierie de formation, cahier des charges de formation, conduite de projets, qualité, stratégie d'entreprise, politique de formation, plan de surveillance, évaluation formation, construction automobile.