En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Penser l'éducation des adultes.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : ELIAS John L., MERRIAM Sharan
Montréal : Guérin, 1983, 204 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Éducation permanente, Philosophie éducation
ISBN : 2-7601-0926-7

Résumé : Cet ouvrage présente une étude d'ensemble et une analyse des fondements philosophiques de l'éducation des adultes. Six systèmes majeurs de la pensée en éducation : l'humanisme classique, le progressisme, le behaviorisme, l'humanisme contemporain, le radicalisme et l'analyse conceptuelle offrent une grille pour l'examen des positions d'importants éducateurs d'adultes et des principaux porgrammes d'éducation des adultes et d'éducation permanente. [résumé de l'éditeur]
Photocopie non reliée.


CoteLocalisationSituation
ELI

Salle de lecture
Ouvrage emprunté
Sélection Imprimer