En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Fonction de coordinateur de zone et crédit formation individualisé jeunes : analyse des contributions de deux études commanditées par la Délégation à la formation professionnelle.
Directeur : Jean-Marie Barbier Résumé : Pour un certain nombre d'auteurs, la question du savoir constitue l'un des enjeux majeurs du processus de professionnalisation d'individus qui oeuvrent dans le champ de la formation. Ce mémoire vise à rendre compte de cette question à partir de l'analyse des rapports qu'ont entretenu, pour l'auteur, ses investissements dans deux champs d'activité en interrelations: la formation de coordonnateurs de zone et la conduite de deux études sur l'évaluation de la mise en oeuvre du Cfi jeunes. Ce travail présente l'analyse du fonctionnement de la démarche et les effets produits par l'interaction d'une conduite d'études et d'une pratique de formateur sur le processus de transformation de l'identité sociale et professionnelle de l'auteur. Indexation libre de l'auteur : Savoir, processus de professionnalisation, identité sociale, socialisation.