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Directeur : S. De Witte Annexes : annexes, bibliographie
Tomaison : 2 vol. Résumé : L'auteur propose une méthode de travail pour la conception et la réalisation de systèmes de formation. Après avoir décrit et justifié sa méthodologie, il cite en exemple quatre systèmes de formation élaborés dans le cadre d'un projet d'équipement en Gpao. Il aboutit à la conclusion qu'il y a en fait deux types d'ingéniérie dans le domaine de la formation : l'ingéniérie d'un dispositif de formation qui trouve son origine dans celle des projets industriels et est qualifiée de "démarche qualité" ; l'ingéniérie de la formation qui, au-delà de l'apport de l'ingéniérie d'un dispositif, prend en compte les apports de l'analyse du travail, de la cognition dans le processus d'apprentissage des adultes et du rôle de l'activité de travail dans la construction des compétences. Indexation de l'auteur : Achat de formation, Analyse du travail, Cahier des charges, Cognition, Activité, Conception, Dispositif de formation, Faisabilité, Ingénierie, Modes d'actions pédagogiques, Objectifs de formation, Objectifs opérationnels, Objectifs pédagogiques, Pré-projet, Représentations, Résolution de problème, Tâches.